TheBBoost : Le podcast qui booste les entrepreneurs

TheBBoost : Le podcast qui booste les entrepreneurs

Le podcast qui booste le business et la bonne hum…

TheBBoost

Le podcast qui booste le business et la bonne humeur de tous les entrepreneurs ! Par Aline du blog TheBBoost.

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52. Trouver et développer sa vision d'entrepreneur avec Thomas Burbidge

En tant que coach business, je répète sans cesse la même chose à mes clients : votre business parfait, solide et rentable se situe à la jonction entre votre client idéal et votre vision d’entrepreneur, votre pourquoi


On a déjà parlé client idéal ensemble en long en large et en travers … Il est temps à présent de parler de cette fameuse vision.


Et pour ce faire j’ai fait appel à un expert en la matière, qui place ce concept au centre de son business et de ses accompagnements, j’ai nommé mon collègue Thomas Burbidge (et son fameux podcast Young, Wild and Freelance).


Au cours de cet entretien, Thomas et moi avons passé en revue absolument tout ce que vous devez savoir pour comprendre l’importance d’avoir une vision, comment trouver la votre et l’exploiter dans votre communication pour trouver plus de clients (et de meilleurs clients !).


Au programme :

  • [03:55] Présentation de mon invité du jour, Thomas Burbidge

  • [06:33] Les deux piliers indispensables pour un business qui cartonne

  • [11:49] L’entrepreneuriat en 2020 : notre vision à Thomas et moi.

  • [12:53] Quelques mots de Thomas sur son parcours 

  • [16:33] En quoi avoir une vision est extrêmement important lorsqu’on est entrepreneur
    • [18:56] Mini débat entre Thomas et moi autour du personal branding

    • [22:13] Qu’est-ce qu’une vision en entrepreneuriat ?


  • [24:58] À quoi sert une vision d’entrepreneur 

  • [30:44] En quoi un entrepreneur sans vision peut se comparer à un bébé chiot (+ mention spéciale aux métaphores de Thomas !) 

  • [33:07] Comment trouver (très concrètement) sa vision d’entrepreneur 

  • [40:35] Pourquoi une belle vision n'a pas forcément besoin d'être ambitieuse

  • [42:05] En quoi établir sa vision est un exercice qui prend du temps

  • [45:32] Le meilleur moment pour travailler sur sa vision

  • [54:17] Les clés pour attirer plus de clients grâce à sa vision (une fois qu’on l’a trouvée)

  • [01:00:00] Comment créer du contenu gratuit de grande qualité va vraiment créer la différence pour votre business


Liens mentionnés dans cet épisode :


Retrouvez Thomas :


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51. 7 astuces pour arrêter de procrastiner

La procrastination est souvent la bête noire des entrepreneurs lorsqu’il s’agit d’avancer sur leur business et de trouver des clients.


Dans cet épisode de podcast, je vous dévoile 7 astuces pour arrêter de procrastiner en booster votre productivité !


Au programme :

  • [02:19] Les deux raisons pour lesquelles on procrastine : procrastination par ennui (qui est due à un manque de vision, et la procrastination par peur (de se challenger, d’avancer, de sortir de sa zone de confort) et comment la surmonter dans les deux cas.

  • [07:28] Astuce #1 : Préparer sa journée (la veille ou le matin dès le réveil). 

  • [09:15] Astuce #2 : Se fixer 3 objectifs pour la journée (3 résultats à atteindre avant le soir). Identifier les 3 actions prioritaires à absolument faire avant la fin de la journée et se concentrer dessus. Vous pouvez choisir de les accomplir en premier (le fameux « eat that frog ») dans votre journée. 

  • [11:33] Astuce #3 : Apprendre à canaliser son énergie. Chaque jour, nous avons un « réservoir » d’énergie limité. À nous d’apprendre à l’optimiser pour rester productifs et concentrés. Je vous donne ici 4 astuces pour le faire.

  • [18:26] Astuce #4 : Arrêter de chercher la perfection. Chercher constamment la perfection c’est le meilleur moyen de ne pas avancer et de procrastiner. Pour être productifs, il faut accepter d’être imparfaits. 

  • [21:14] Astuce #5 : Bien s’entourer et déléguer. Lorsque vous procrastinez par ennui, rien ne vous empêche de déléguer ces tâches pour vous libérer et vous concentrer sur les actions qui comptent réellement pour vous. Entourez-vous de personnes qui ne procrastinent pas autant que vous, et qui ont tendance à être productives pour vous mettre dans la bonne énergie.

  • [23:07] Astuce #6 : Penser et vivre les résultats avant de passer à l’action. Se projeter sur le résultat qu’on va obtenir une fois la tâche (sur laquelle on procrastine) accomplie. 

  • [25:12] Astuce #7 : La règle des 5 secondes. Pour vous donner l’impulsion nécessaire pour passer à l’action, n’hésitez pas à utiliser cette astuce de Mel Robbins : comptez à rebours de 5 à 0, et mettez-vous en mouvement. Astuce qui peut paraître basique, mais n’en reste pas moins ultra efficace.

 

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D’autres contenus sur le même sujet :


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50. 5 étapes pour un business qui rapporte

Si vous avez toujours rêvé d’avoir une liste d’étapes, un plan d’action expliqué pas à pas sur comment procéder pour avoir un business qui rapporte, augmenter votre chiffre d’affaires et trouver plus de clients, vous êtes au bon endroit !


Dans cet épisode je décortique avec vous les 5 piliers principaux d’un business, comment les mettre en place et les utiliser pour monter votre business, augmenter votre chiffre d’affaires ou même scaler (développer à grande échelle) votre entreprise.


Au programme :

  • [02:24 ] La phrase que j’entends toujours lorsqu’une cliente m’appelle pour un coaching (et que vous dites vous aussi) 

  • [03:35] L’importance de faire les choses dans l’ordre quand on est en business pour gagner en efficacité et en rentabilité 

  • [08:18] Étape n°1 = Avoir un message, une vision et un positionnement clair. L’importance d’avoir verbalisé son « pourquoi » et d’avoir une vision qui nous porte dans notre démarche d’entrepreneuriat. 

  • [14:19] Étape n°2 = Connaître son client idéal sur le bout des doigts. Comprendre l’importance de nos clients dans notre business et travailler sur l’expérience et le service client qu’on leur délivre.  

  • [19:41] Étape n°3 = Avoir une offre claire, adaptée à son client idéal. Créer l’offre parfaite qui englobe tous les besoins de notre client idéal et résout ses problèmes (pour qu’il ne puisse pas résister à la tentation de l’acheter). 

  • [23:50] Étape n°4 = Mettre en place une stratégie de communication et de prospection qui vous corresponde vraiment (à vous, à votre personnalité et à vos valeurs) tout en correspondant à votre client idéal. 

  • [29:16] Étape n°5 = Travailler sur son mindset. Développer son état d’esprit entrepreneurial.


Liens cités dans cet épisode :


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49. Être entrepreneure et bien habillée avec Emma Denaive

C’est un secret pour personne : notre confiance en nous est directement reliée à l’appréciation qu’on se porte (à soi-même) ... et qui elle-même est reliée à notre propre appréciation de notre apparence.


Du coup, de là à dire qu’entre confiance en soi et apparence physique il y a un vrai lien de cause à effet … il n’y a qu’un pas !


Prendre soin de soi, de son corps, de son apparence en tant qu’entrepreneure (entrepreneuse ? Je sais JAMAIS comment on doit dire 😂) c’est un véritable outil business, au service de notre productivité, de notre efficacité, de nos négociations clients,  etc.


Avec mon invitée du jour, Emma Denaive de chez Bien Habillée on décortique cette question de l’apparence physique lorsqu’on est entrepreneure, on parle de comment trouver son style et comment rester élégante (même quand on travaille depuis chez soi, et même quand on est une maman débordée !).


Bien entendu, l'image de soi et de son apparence est quelque chose qui appartient à chacune et personne d'autre que vous même n'a le pouvoir de vous dire quoi mettre, à quoi ressembler et comment vous maquiller (ou non !).  Dans ce podcast j'ai eu envie de m'adresser aux entrepreneuses qui, comme moi, peuvent rencontrer des difficultés avec leur image personnelle et qui ont envie de travailler dessus afin de reprendre confiance en elles et d'être 100% présentes et confiantes dans leur business au quotidien. ❤️


Au programme :

  • [03:54] Présentation de mon invitée du jour, Emma Denaive.

  • [04:56] Mon expérience personnelle vis-à-vis de mon style vestimentaire quand je suis passée à 100% sur TheBBoost (et pourquoi cet épisode était aussi important pour moi).

  • [08:59] Présentation du projet Bien habillée par Emma 

  • [14:00] Le lien entre style vestimentaire et confiance en soi quand on est entrepreneure.
    • [16:28] Les conseils d’Emma pour s’habiller avec style et prendre soi même quand on est une maman entrepreneure débordée.


  • [18:11] Les basiques intemporels à avoir dans sa garde-robe (pour toujours être élégante et stylée).

  • [20:27] Les astuces d’Emma pour les entrepreneures qui veulent garder le style même quand elles passent la journée assises devant leurs ordinateurs (et qu’on a qu’une envie, c’est de déboutonner notre jean !).

  • [23:02] Gérer la question des chaussures quand on court partout toute la journée (et qu’on ne peut pas se permettre de se balader en escarpins !)

  • [24:16] La question du maquillage quand on travaille à la maison.

  • [27:08] S’il est obligatoire de bien s’habiller/se maquiller quand on est chez soi ou pas (polémique du jour).

  • [28:52] Par où commencer pour trouver son style quand on considère qu’on n’en a pas ?

  • [32:07] Discussion rapide autour des émissions de TV spéciales relooking (Reines du Shopping, Relooking de l’Extrême, etc.)

  • [34:31] Les conseils de Emma pour commencer à travailler son style et son apparence même lorsqu’on a pas confiance en soi (ou qu’on ne s’aime pas).

  • [40:51] Être entrepreneure et aligner son style sur son branding. Comment s’habiller quand on fait de la vidéo, des conférences, des ateliers …


Liens mentionnés dans cet épisode : 


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48. Comment se démarquer de la concurrence

Une des terreurs nocturnes business (bon ok, j’exagère mais à peine !) dont j’entends le plus parler c’est sans hésiter la question de « comment se différencier de ses concurrents » (surtout quand le marché est saturé).


Comment faire pour sortir de la masse ? Pour être remarqué ? Pour attirer à soi les clients sans avoir à devoir engager une guerre enragée de baisse des prix pour que nos prospects daignent nous accorder leur attention ?


La réponse est simple : il faut avoir une stratégie de différenciation claire, un élément différenciateur qui vous démarque de tous vos concurrents et fait qu’on ne peut pas vous ignorer.


Dans ce podcast on va très clairement creuser le sujet en abordant toutes les manières possibles pour se démarquer de la concurrence, les différentes manière de les aborder et comment les mettre en place.


Au programme :

  • [01:58] : Ma vision de la concurrence et pourquoi ça ne sert à rien de l’ignorer (ou de dire que la concurrence n’existe pas)

  • [08:56] : En quoi il est vital de se différencier pour survivre en business et prendre votre place dans votre marché

  • [11:38] : Comment se différencier vous évite de rentrer dans une guerre des prix avec vos concurrents  

  • [13:49] : La différence entre se nicher et se différencier 

  • [15:09] : En quoi se nicher est la stratégie la plus simple et efficace aujourd’hui pour se différencier de la concurrence (sans pour autant être la seule option !) 

  • [15:48] : Première manière de se nicher : selon une cible précise 

  • [17:03] : Deuxième manière de se nicher : selon une stratégie précise

  • [18:23] : En quoi se nicher ne réduit en aucun cas votre nombre de client potentiel

  • [21:50] : Ce que se nicher signifie vraiment pour son business (spolier : ça ne vous empêchera jamais de parler de plein d’autre chose)

  • [23:23] : L’autre manière de se différencier quand on ne veut vraiment pas se nicher (ou qu’on y arrive pas)

  • [24:40] : Mon expérience lorsque j’ai cherché ma niche

  • [26:29] : En quoi le personal branding est une stratégie de différenciation à part entière

  • [29:23] : L’élément à bien prendre en compte lorsqu’on opte pour le personal branding comme stratégie de différenciation

  • [32:37] : Récap des différentes stratégies de différenciation abordées dans ce podcast


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