TheBBoost : Le podcast qui booste les entrepreneurs

TheBBoost : Le podcast qui booste les entrepreneurs

Le podcast qui booste le business et la bonne hum…

TheBBoost

Le podcast qui booste le business et la bonne humeur de tous les entrepreneurs ! Par Aline du blog TheBBoost.

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56. FAQ - Partie 2/4

Dans cette partie 2 de notre FAQ, je réponds à toutes vos questions. Questions business, perso, sérieuses ou drôles, rien n’a été oublié !


Au programme :

  • [01:02] Comment choisir les bons réseaux sociaux et les bonnes plateformes  (vidéo, podcast, blog) pour se faire connaître ?

  • [05:15] Es-tu rentable actuellement ? Si oui, combien de temps il a fallu que tu le sois entre la décision de laisser ton ancien "job" de retoucheuse à ton nouveau métier de coach biz ?

  • [07:32] Combien as-tu de personnes dans ta mailing list ? Elle date depuis ton ancien job ou tu as cliqué sur le bouton "reset" depuis que tu es coach ?

  • [07:56] Est-ce que tu galères à trouver des clients ou tu convertis quasiment tous les mois ?

  • [08:22] Tu ne vis que de ton métier de coach ou l'affiliation est ta plus grande source de revenus ?

  • [09:22] Pourrais-tu parler de ton expérience dans la recherche d'un appartement (en location et/ou achat) en tant qu'indépendante? C'est un sujet dont on n'entend pas trop parler.

  • [11:51] Pourras-tu interviewer des chaussons sur le podcast et savoir comment ils vivent le confinement ?

  • [13:03] Dois-je commencer à regarder Walking Dead dès maintenant histoire de m’entrainer ?

  • [13:37] Un client m’a demandé d’aller tout de même visiter sa maison, et de passer outre le confinement afin d’y installer un barnum pour son mariage, quoi lui répondre ?

  • [14:11] Acceptes-tu de nous donner ta meilleure recette de cookies 

  • [14:40] Ton contenu est sorti du lot très vite, quels sont tes secrets de réussite ?

  • [15:51] Comment fais-tu pour être aussi inspirante ?

  • [17:29] J’hésite à créer un compte Instagram pour mon activité professionnelle (dans l’administratif), qu’en penses-tu ?

  • [18:06] Où te vois-tu dans 10 ans (professionnellement / personnellement) ?

  • [19:36] Ton moment business #oups ?

  • [19:37] Ton plaisir coupable ?

    [21:02]Quelle est ta meilleure stratégie pour trouver des clients ?

  • [21:27] Comment faire pour avoir plus d’abonnés et donc plus de clients ? 

  • [25:22] Qui rêverais-tu de recevoir dans ton podcast ?

  • [26:25] Quelles sont tes différentes casquettes en ce moment (retouche photo, TheBBoost, etc.)



  •  

Liens cités dans cet épisode :



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55. FAQ - Partie 1/4

Dans cette partie 1 de notre FAQ, je réponds à toutes vos questions. Questions business, perso, sérieuses ou drôles, rien n’a été oublié !


Au programme :

  • [04:32] Quelle école de coaching fais-tu ? En as-tu à recommander ?

  • [06:32] As créé tout toute seule et mis en ligne ton logo, ton site internet et ta newsletter ?

  • 07:25] Si tu n’avais que 2h par jour à consacrer à ton activité, quels seraient les 3 essentiels pour développer un business ?

  • [08:08] Sur quoi as-tu basé tes revenus ? Uniquement la vente de formations ou est-ce que le coaching représente une grosse part de tes entrées d’argent ? (avec un petit ratio pour que l’on puisse se situer)

  • [08:47] Utilises-tu la stratégie des gros lancements? Vers quoi m’orienterais-tu pour ma première formation ? Je ne suis pas connu et je n’ai pas de réseau ciblé, ni de clients potentiels …

  • [11:16] Utilises-tu un communiqué de presse pour contacter n’importe quel média ?

  • [12:07] Comment garder sa productivité et sa créativité, quand nous sommes un peu déstabilisés par la présence en permanence de son conjoint ? (#confinement) ?

  • [15:29] Pourquoi à côté des images à pinner sur tes articles de blog, il y a entre parenthèses "et sauve un chaton » ?

  • [16:33] Combien d'heures travailles-tu par semaine ?

  • [17:01] Comment as-tu prévu de faire évoluer ton business le jour où tu auras peut-être moins de temps ?

  • [18:17] En combien de temps as-tu réussi à gagner (mais genre bien) ta vie grâce à TheBBoost ?

  • [19:28] Quelle est la qualité qui, selon toi, ne doit pas faire défaut à un entrepreneur ?

  • [20:17] As-tu des retours négatifs sur les réseaux sociaux dus à ton exposition et comment les gères-tu ? Est-ce que ça te pèse? Au point d’avoir pensé arrêter? ( l'exposition sur les réseaux, pas ton business)

  • [22:34] Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton business ?

  • [23:32] Et qu’est-ce qui te saoule le plus? (Tu as le droit de dire les abonnées relous)

  • [24:36] Quelle plateforme choisir pour son site internet ? 

  • [25:58] Comment agrandir sa liste email ?

  • [27:55] Je travaille actuellement sur la révision de mon business model...que penses-tu des programmes de "membership" avec des abonnements à différents niveaux ? 

  • [30:59] Avec le contexte actuel, est-il toujours possible de trouver des clients ?


Liens cités dans cet épisode :

Les différentes écoles de coaching :


Les plateformes pour construire son site internet :


Construire et agrandir sa liste email :


Le membership comme business model :



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54. 50+ idées de newsletters pour garder vos abonnés intéressés

C’est quelque chose que j’entends beaucoup parmi mes coachés, ou même au quotidien sur mes réseaux sociaux : la peur d’envoyer des emails et le manque d’idées de newsletters pour construire, nourrir sa liste email.


Alors ni une, ni deux, j’ai décidé de vous créer cet épisode de podcast avec non pas 10 ou 20 mais 56 idées de newsletters (soit plus d’un an d’idées si vous avez une newsletter hebdomadaire !).


Pour garder ces idées à portée de main, n’hésitez pas à télécharger la liste récapitulative : https://thebboost.ac-page.com/50-idees-newsletters


Au programme :

  • [05:05] Petit rappel sur l’importance de l’emailing dans votre business et ses 4 avantages principaux (que les réseaux sociaux ne vous permettent pas d’avoir)
  • [07:52] Quelques conseils pour ne pas finir dans les spams de vos contacts.
  • [08:59] En quoi l’email reste le meilleur moyen (et le plus facile) pour vendre vos produits ou services.
  • [10:31] Les deux éléments à mettre en place pour construire votre liste email (si ce n’est pas encore fait).
  • [11:52] Les 4 catégories de newsletters que vous pouvez envoyer à votre liste email
  • [13:41] Idées 1 à 23 (Catégorie 1 : astuces, conseils et stratégies)
  • [20:53] Idées 24 à 36 (Catégorie 2 : s’inspirer de contenus extérieurs) 
  • [25:35] Idées 37 à 49 (Catégorie 3 : les coulisses)
  • [29:16] Idées 50 à 57 (Catégorie 4 : le storytelling)
  • [32:56] Mon conseil bonus pour ne jamais être à court d’idées de newsletters


Épisodes recommandés :


Liens mentionnés dans cet épisode :


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53. Trouver des clients grâce à LinkedIn avec Isabelle Cougnaud

Linkedin est aujourd’hui le réseau social professionnel dont tout le monde parle (à tel point qu’il semble mettre Facebook et Instagram au tapis en matière de prospection et de taux d’attraction de clients !).


Prospection, comment débuter, meilleurs formats, comment attirer les bons clients … Dans cet épisode Isabelle et moi creusons tous ces sujets pour que vous puissiez à votre tour vous mettre sur LinkedIn et trouver des clients grâce à ce réseau social.


Au programme :

  • [02:54] Présentation de Isabelle Cougnaud, experte LinkedIn, chroniqueuse BFM Business. Formatrice, consultante et conférencière spécialisée en réseaux sociaux.

  • [06:55] Accueil de Isabelle et présentation de son parcours

  • [08:36] Isabelle nous raconte comment, grâce aux réseaux sociaux elle n’a jamais eu besoin de prospecter une seule fois dans sa vie.

  • [10:23] Débat national sur la bonne manière de prononcer « LinkedIn »

  • [11:27] En quoi prospection et LinkedIn forment un couple gagnant 

  • [15:02] La stratégie qu’Isabelle a utilisée pour percer sur LinkedIn.

  • [20:41] Comment Isabelle explique son succès et tout particulièrement le fait que ses vidéos soient devenues virales (et en quoi il reste encore plein de place à prendre sur LinkedIn).

  • [22:51] Le type de contenu qui fonctionne le mieux sur LinkedIn en 2020

  • [28:11] Les formats qui fonctionnent le mieux sur LinkedIn

  • [31:14] 3 astuces pour se mettre à Linkedin quand on n’y connaît rien 

  • [36:58] Les choses à ne pas faire sur LinkedIn

  • [41:42] Les astuces et conseils d’Isabelle pour trouver des clients sur LinkedIn 

  • [49:27] Petit aparté sur la publicité LinkedIn 


Épisodes recommandés :


Retrouvez Isabelle :


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52. Trouver et développer sa vision d'entrepreneur avec Thomas Burbidge

En tant que coach business, je répète sans cesse la même chose à mes clients : votre business parfait, solide et rentable se situe à la jonction entre votre client idéal et votre vision d’entrepreneur, votre pourquoi


On a déjà parlé client idéal ensemble en long en large et en travers … Il est temps à présent de parler de cette fameuse vision.


Et pour ce faire j’ai fait appel à un expert en la matière, qui place ce concept au centre de son business et de ses accompagnements, j’ai nommé mon collègue Thomas Burbidge (et son fameux podcast Young, Wild and Freelance).


Au cours de cet entretien, Thomas et moi avons passé en revue absolument tout ce que vous devez savoir pour comprendre l’importance d’avoir une vision, comment trouver la votre et l’exploiter dans votre communication pour trouver plus de clients (et de meilleurs clients !).


Au programme :

  • [03:55] Présentation de mon invité du jour, Thomas Burbidge

  • [06:33] Les deux piliers indispensables pour un business qui cartonne

  • [11:49] L’entrepreneuriat en 2020 : notre vision à Thomas et moi.

  • [12:53] Quelques mots de Thomas sur son parcours 

  • [16:33] En quoi avoir une vision est extrêmement important lorsqu’on est entrepreneur
    • [18:56] Mini débat entre Thomas et moi autour du personal branding

    • [22:13] Qu’est-ce qu’une vision en entrepreneuriat ?


  • [24:58] À quoi sert une vision d’entrepreneur 

  • [30:44] En quoi un entrepreneur sans vision peut se comparer à un bébé chiot (+ mention spéciale aux métaphores de Thomas !) 

  • [33:07] Comment trouver (très concrètement) sa vision d’entrepreneur 

  • [40:35] Pourquoi une belle vision n'a pas forcément besoin d'être ambitieuse

  • [42:05] En quoi établir sa vision est un exercice qui prend du temps

  • [45:32] Le meilleur moment pour travailler sur sa vision

  • [54:17] Les clés pour attirer plus de clients grâce à sa vision (une fois qu’on l’a trouvée)

  • [01:00:00] Comment créer du contenu gratuit de grande qualité va vraiment créer la différence pour votre business


Liens mentionnés dans cet épisode :


Retrouvez Thomas :


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