TheBBoost : Le podcast qui booste les entrepreneurs

TheBBoost : Le podcast qui booste les entrepreneurs

Le podcast qui booste le business et la bonne hum…

TheBBoost

Le podcast qui booste le business et la bonne humeur de tous les entrepreneurs ! Par Aline du blog TheBBoost.

En cours de lecture

47. Passer d'un business en ligne à un Empire avec Stan de Marketing Mania

Si vous aussi vous souhaitez développer votre business en ligne mais que vous vous demandez quelles sont les meilleures astuces, stratégies et conseils pour y parvenir, vous êtes au bon endroit !


Stan Leloup, créateur de Marketing Mania fait figure de modèle, de leader dans l’industrie du business en ligne (ou alors c’est que moi qui suis en mode fan girl ? 😂).

À l’occasion de la sortie de son nouveau livre, Stan est venu sur le podcast pour nous parler un peu de comment passer d’un business en ligne à un empire.


Au programme :

  • [05’24] Présentation de Stan et de son parcours.

  • [07’54] : Est-il encore possible de monter un business en ligne en 2020 où le marché est-il déjà trop saturé ?

  • [14’12] Les astuces de Stan pour un entrepreneur qui débute aujourd’hui avec son business en ligne et souhaite atteindre 10 000€ de chiffre d’affaires mensuel. 

  • [20’21] Les 3 éléments qui ont permis à Stan de passer aussi rapidement d’un petit business en ligne à un Empire. On parle ici d'effet boule de neige, de compétences profondes et de la méthode des 90 jours.

  • [31’25] Comment gérer la question du risque, des doutes et de la peur lorsqu’on cherche à développer son business. 

  • [41’05] Stan partage deux erreurs qu’il a commises en développant son business en ligne, Marketing Mania.

  • [54’45] L’histoire et les secrets derrière son premier livre « Un empire dans votre sac à dos ».Le moment du podcast où on parle heroic-fantasy, rêve d’enfant, armée de Hobbits, Harry Potter, cartes Magic et création d’univers entiers.  

  • [01’00’00] Décryptage de l’univers et de la stratégie Marketing Mania par Stan lui-même 

  • [01’01’40] Le message que Stan a voulu transmettre en écrivant son livre.

  • [01’03’25] Le dernier conseil de Stan pour la route :)


Liens mentionnés dans cet épisode :


Épisodes de podcast recommandés pour compléter celui-ci :


Si vous avez apprécié cet épisode, n'hésitez pas à laisser une note et un commentaire sur iTunes, Apple Podcast ou votre plateforme d'écoute ! Cela aide d'autres entrepreneurs à découvrir le podcast (et en plus j'adore vous lire).

—————————————

Lire l'article de blog sur ce sujet

Recevoir mes mails tous les lundis 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

En cours de lecture

46. 7 erreurs sur votre site qui vous coûtent des clients

Téléchargez la check-list des 7 erreurs pour faire votre repasse sur votre propre site internet :

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre magnifique site (dans lequel vous avez peut être beaucoup investi de temps et d’argent) n’attirait aucun client ? Ou alors pourquoi votre concurrent et son site très moche cartonnent alors que chez vous il n’y a personne ?

Avoir un beau site c’est bien. Avoir un site optimisé pour la vente et la conversion, adapté pour trouver des clients et booster votre business c’est mieux.


À votre échelle d’entrepreneur, vous avez le nez dans le guidon et n’êtes pas un expert en site web, et donc c’est bien normal de ne pas tout savoir ! 


Laissez-moi vous aider à prendre ce recul qui vous fait défaut aujourd’hui et vous aider à identifier les points qui pourraient être optimisés sur votre site web pour vous aider à booster votre chiffre d’affaires.


Dans cet épisode de podcast j’identifie avec vous 7 erreurs très communes aux sites web des entrepreneurs, qui les empêchent de vendre. Et je vous indique les meilleures solutions pour y remédier.


Au programme :

  • [04’10] En quoi c’est bien normal que votre site soit imparfait (spoiler : vous n’êtes pas des professionnels du web design !)

  • [08’12] Erreur #1 : La bannière en haut de votre page d’accueil n’est pas claire. Optimisez-la à l’aide d’une phrase qui décrit ce que vous faites, en quoi vous pouvez aider votre audience et quel est votre élément différenciateur.

  • [13’55] Erreur #2 : Vous ne collectez pas les adresses mails de vos visiteurs. Construire votre liste email devrait être une de vos priorités en matière de marketing, pour sécuriser vos ventes et votre chiffre d’affaires. Sans oublier qu’il est beaucoup plus facile de vendre par mail !

  • [16’49] Erreur #3 : Votre freebie n’est pas disponible sur votre page d’accueil. Votre cadeau gratuit, celui qui vous aide à construire votre liste email devrait être présent dès votre page d’accueil afin de faire rentrer vos visiteurs dans votre univers le plus rapidement possible. 

  • [19’10] Erreur #4 : Votre navigation est trop compliquée. Toutes les pages de votre site devraient être accessible depuis votre menu, ou en moins de 3 clics depuis votre page d’accueil. Évitez les noms de page incompréhensibles et d’avoir plusieurs menus sur votre site.

  • [21’37] Erreur #5 : Votre offre n’est pas claire. Décrivez précisément votre process et la manière dont vous allez accompagner votre client. Montrez que vous êtes un expert qui prend les choses en main et évitez les explications trop vagues.

  • [24’26] : Erreur #6 : Vous n’asseyez pas assez votre légitimité/expertise. Il est essentiel que votre audience vous fasse confiance et comprenne en quoi elle a tout intérêt à acheter chez vous. Montrez-lui en quoi vous êtes légitime, crédible dans votre thématique.

  • [30’07] : Erreur #7 : C’est compliqué de vous payer. Le processus de paiement doit être le plus simple, fluide et rassurant pour votre client. Le moindre accroc dans le process peut vous faire perdre une vente.


Liens mentionnés dans l’épisode :

Si vous avez apprécié cet épisode, n'hésitez pas à laisser une note et un commentaire sur iTunes, Apple Podcast ou votre plateforme d'écoute ! Cela aide d'autres entrepreneurs à découvrir le podcast (et en plus j'adore vous lire).

—————————————

Lire l'article de blog sur ce sujet

Recevoir mes mails tous les lundis 

En cours de lecture

45. Syndrome de l'expert : l'ennemi de votre business

Connaissez-vous le Syndrome de l’Expert ? Ce syndrome pernicieux et vicieux qui vous fait perdre des clients, peut faire baisser votre audience et à long terme peut avoir des conscience dramatiques sur votre business (hello drama queen !) ? Non ?


Pas de panique ! Dans l’épisode de podcast d’aujourd’hui on va décortiquer le Syndrome de l’Expert de A à Z, de sa définition à comment s’en débarrasser en passant par l’explication scientifique et les meilleures techniques de prévention.


Ce syndrome touche absolument tous les entrepreneurs, quelque soit leur avancée niveau business, et continue à les toucher régulièrement ! Alors que vous soyez concernés ou non par le Syndrome de l’Expert, je vous conseille vivement d’écouter cet épisode pour savoir exactement de quoi il retourne et être parés la prochaine fois que ça vous tombera dessus !


Un petit avant goût ? Allez c’est cadeau : le Syndrome de l’Expert c’est quand vous commencez à considérer que votre expertise, vos connaissances, votre expérience sont la « base de référence » normale pour tout le monde.


Et que vous parlez, agissez, communiquez comme si tout le monde savait les mêmes choses que vous.


Et du coup il en résulte un très fort décalage entre vous et votre client idéal, qui bien souvent prend ses jambes à son cou car il ne se reconnaît pas (ou plus) dans votre discours. Le meilleur moyen de foncer droit dans le mur, en résumé.


Alors comment prévenir et corriger tout ça ? Ça se passe dans le podcast !


Au programme :

  • [05:20] Définition du Syndrome de l’Expert

  • [10:00] Comment les neurosciences expliquent le Syndrome de l’Expert

  • [13:45] Les 3 choses qui changent dans votre vie lorsque vous souffrez du syndrome de l’expert 

  • [15:17] Comment savoir si vous êtes atteints du Syndrome de l’Expert

  • [17:05] Les symptômes du Syndrome de l’Expert

  • [19:41] Comment se débarrasser du Syndrome de l’Expert

  • [24:26] La chose la plus importante pour éviter le Syndrome de l’Expert

  • [29:21] Pourquoi pratiquer la pleine conscience en business

  • [34:13] Les 2 points essentiels à retenir de ce podcast


Épisodes conseillés pour compléter le sujet :


Si vous avez apprécié cet épisode, n'hésitez pas à laisser une note et un commentaire sur iTunes, Apple Podcast ou votre plateforme d'écoute ! Cela aide d'autres entrepreneurs à découvrir le podcast (et en plus j'adore vous lire).

—————————————

Lire l'article de blog sur ce sujet 

Recevoir mes mails tous les lundis 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

En cours de lecture

44. 3 stratégies pour développer son business en ligne

À chaque début d’année (mais pas que !) on se fixe de nouveaux objectifs pour notre business. On se demande comment augmenter notre chiffre d’affaires, comment accélérer nos résultats (ou alors c’est que moi ? 😁).


Bref, on se retrouve à la recherche des meilleures stratégies pour développer son business en ligne.


Alors aujourd’hui, pour fêter cette nouvelle année qui commence, j’ai l’immennnnse honneur de partager avec vous 3 stratégies simples à mettre en place (je vous ai déjà dit que je déteste quand c’est compliqué ?) pour développer votre business en ligne en 2020 (et même après !).


Dans cet épisode de podcast, on va aborder 3 stratégies, mais si vous êtes curieux et un peu gourmands (comme je le pense), j’en ai en réalité identifié 5.


Ah, et avant de commencer : ces stratégies s’appliquent à n’importe quel business, pour un peu que vous souhaitiez utiliser la magie d’Internet pour trouver plus de clients potentiels. Elles ne sont pas que réservées aux business 100% en ligne !


Dans ce podcast nous allons voir :

  • [11:15] : La stratégie de création de contenu, qui consiste à publier du contenu de qualité chaque semaine. C’est la stratégie parfaite pour ceux qui débutent, ceux qui n’ont pas la possibilité d’investir financièrement dans leur business, ou tout simplement ceux qui aiment créer du contenu et partager avec leur communauté.

  • [19:50] : La stratégie d’influence, ou comment détourner les codes des influenceurs à la sauce « entrepreneuriat » pour construire une communauté qui achète et convertir ses abonnés en clients. La stratégie idéale pour ceux qui souhaitent devenir leaders sur leur marché.

  • [28:52] La stratégie d’investissement, qui consiste à investir dans la publicité (Facebook, YouTube, Instagram …) pour faire la promotion de son business et vendre ses produits ou ses services. Cette stratégie peut être utilisée seule, ou bien en complément d’une stratégie de création de contenu, par exemple.


Liens cités dans cet épisode :


Si vous avez apprécié cet épisode, n'hésitez pas à laisser une note et un commentaire sur iTunes, Apple Podcast ou votre plateforme d'écoute ! Cela aide d'autres entrepreneurs à découvrir le podcast (et en plus j'adore vous lire).

—————————————

Lire l'article de blog sur ce sujet 

Recevoir mes mails tous les lundis 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

En cours de lecture

43. Booster son chiffre d'affaires grâce au marketing d'affiliation avec Geneviève Gauvin

Le marketing d’affiliation existe depuis la nuit des temps (si, si !) et fait beaucoup parler de lui pour un peu que vous trempiez les orteils dans le monde merveilleux de l’entrepreneuriat en ligne.


Le concept ? Recommander un produit, une formation ou un service à un contact (un proche, ses abonnés, etc.) et toucher une commission sur chaque vente qu’on a générée).

Le marketing d’affiliation est souvent très utilisé comme complément de revenus, ou comme stratégie simple pour se lancer dans le business en ligne quand on ne se sent pas l’âme d’un créateur de contenu par exemple (certaines personnes ne vivent que de l’affiliation !).


Mais si on parle souvent de comment devenir un affilié et comment recommander les produits/services des autres, un côté dont on ne parle pas assez c’est comment, en tant qu’entrepreneur, vous pouvez créer votre propre programme d’affiliation et booster votre chiffre d’affaires grâce au marketing d’affiliation.


Dans le podcast d’aujourd’hui, avec mon invitée (experte en marketing d’affiliation … côté entrepreneur !) on vous livre tout ce que vous avez besoin de savoir pour mettre créer et gérer votre propre programme d’affiliation afin de faire la promotion de vos services ou produits.


Petite vue d’ensemble de l’épisode du jour : 

  • [09:54] Présentation de Geneviève et comment elle réussit à travailler seulement 15h à 20h par semaine et à voyager 6 mois dans l’année
  • [12:50] Plongée dans le marketing d’affiliation côté entrepreneurs et créateurs 
  • [17:18] La différence entre marketing d’affiliation et marketing de réseau
  • [22:15] À quel type d’entrepreneurs s’adresse le marketing d’affiliation 
  • [28:34] Le meilleur pourcentage de commission à donner à ses affiliés 
  • [31:58] À partir de quelle gamme de tarifs vous pouvez avoir un programme d’affiliation 
  • [37:07] Les meilleurs logiciels pour créer votre propre programme d’affiliation
  • [47:29] Comment trouver des affiliés
  • [01:03:00] Combien d’affiliés il faut avoir 
  • [01:05:59] Comment gérer ses affiliés au quotidien 


Retrouvez Geneviève : 


Logiciels mentionnés et utilisés par Geneviève : 


Logiciel que j’utilise :


Autres logiciels et plateformes mentionnés dans l’épisode :


Et l’épisode de podcast #290 de Amy Porterfield au sujet du marketing d’affiliation


Si vous avez apprécié cet épisode, n'hésitez pas à laisser une note et un commentaire sur iTunes, Apple Podcast ou votre plateforme d'écoute ! Cela aide d'autres entrepreneurs à découvrir le podcast (et en plus j'adore vous lire).


—————————————


Lire l'article de blog sur ce sujet 

Recevoir mes mails tous les lundis 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.